A la rencontre du phénix : symboles et magie

Disclaimer : Les articles symboles et magie évoquent les différents symboles rattachés à un animal, une plante, ou un cristal. J’essaie d’être précise dans mes recherches, mais ces listes ne se veulent pas exhaustives (si vous pensez qu’une partie manque, s’il vous plait faites-le moi savoir par message). L’objectif de ces articles et d’apporter des connaissances pour faciliter l’interprétation de symboles lors de rêves, de transes, de tirages de cartes, de dessins intuitifs, … et de donner des pistes d’interprétation possibles.


Mode d’emploi : laissez-vous guider par votre soif de connaissances et lisez tout, ou bien suivez votre intuition et laissez glisser vos yeux là où ils ont envie d’aller pour trouver l’information qui sera utile pour vous aujourd’hui. Et surtout dites-moi ce qui vous a parlé en commentaire ou par message.



Aujourd’hui je vous invite dans un monde magique et fabuleux, où les créatures les plus extraordinaires vivent et laissent éclore toute leur magie. Nous allons rencontrer les phénix.

Les phénix sont des oiseaux mythiques, majestueux, dont le chant est merveilleusement beau. Leurs représentations depuis l’Antiquité rappellent parfois les hérons, les flamants roses, les paons, ou certains rapaces. Et ils portent pour la plupart des plumes aux couleurs vives. Ils sont surtout connus pour leur presque immortalité. Lorsque leur vie se termine, ils mettent le feu à leur nid, ils s’embrasent, jusqu’à devenir des cendres, dont il renaîtront, doucement, pour redevenir exactement comme ils étaient avant leur ardente mort. Ils conservent leurs souvenirs, leurs acquis, ils traversent leur mort comme une phase d’un cycle, et non pas comme une fin, ni un retour à la case départ. Leur existence est donc continue, elle dépasse leurs cycles de vie et de crémation.


La magie du phénix :


La magie du phénix est celle de la continuité, de la loyauté à soi, de la résurrection, de la force de l’énergie de vie. Il nous rappelle aussi la beauté des cycles, l’importance de chaque phase, et la continuité de notre vie au-delà des cycles de notre corps, de la nature ou de notre vie. Et il nous montre le pouvoir que peut avoir le feu, le lâcher prise dans ce feu, sans qu’on ait à le craindre.


Lorsque nous nous connectons au phénix, il peut nous apporter sa force pour passer d’une étape à une autre, transmuter une difficulté, pour revenir à nous-mêmes.




J'espère que ce court article vous a plu, et je vous souhaite de croiser un phénix lors d'un prochain rêve ou d'une prochaine transe.

22 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout