La transe un peu plus en détails

⭐Une transe c’est quoi ?


📶 C’est un état de conscience modifié comme la méditation, ou l’hypnose, et nous y avons tous accès. C’est comme un état d’hyper wifi avec nous-mêmes et avec notre environnement, et d'hyper ressenti.


🌳Vivre une transe c’est sentir intensément l’ici et le maintenant et dézoomer en même temps de notre perception habituelle, liée à notre corps et nos limites humaines. Et en transe toutes nos douleurs disparaissent, instantanément.





⭐Concrètement, ça se manifeste comment ?


Ça peut être tout doux, avec des tous petits mouvements, ou juste la sensation de mouvement. Ou alors ça peut être des gestes amples, qui changent la posture complètement.


En fait ça dépend…

✨de chacun, du jour,...

✨de ce qui vient à nous de l’intérieur ou du dehors

✨du degré de lâcher prise qu’on peut habiter

✨de l’environnement dans lequel on se trouve

✨Etc


Pour arriver en état de transe on utilise une induction, c'est in starter. Elle peut venir de nous-mêmes ou être apportée par l'extérieur, comme par exemple avec le rythme d’un tambour. Dans certaines pratiques, l’induction est apportée par la consommation de certaines plantes (je ne pratique pas ça 🙅).


⭐A quoi ça sert les transes ?


🙏 Les transes peuvent faire partie de pratiques rituelles, ou de pratiques personnelles proches de la méditation ou du développement personnel. Le Transe Science Research Institute dont fait partie Corine Sombrun, décrit très bien la transe et ses caractéristiques. Prenez le temps de regarder leur site il est vraiment complet et intéressant : https://trancescience.science/fr/


Certaines transes ont un lien avec des formes de possession, dans certaines cultures, mais je ne pratique pas ça non plus 🙅.


💌 L’état de transe permet de recevoir des messages intérieurs, sur no's blocages, nos forces, nos ressources, des guidances pour soi. Et il peut aussi permettre de recevoir des messages extérieurs : des enseignements, des guidances, des informations…


🐾Les transes sont particulièrement utilisées en chamanisme, car elles sont la porte d’entrée vers les mondes des esprits et permettent de communiquer avec eux.


👍 Je recommande d’être accompagné pour cette pratique, au moins au début et de poser des intentions claires. Partir en transe c’est comme se relier au réseau, l’intention c’est ce que vous demandez à votre moteur de recherche intérieur.


Vous avez des questions ? envoyez-moi un message !

9 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout